The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Précision para US CIE

2 participants

Aller en bas

Précision para US CIE Empty Précision para US CIE

Message par Pit Sam 28 Nov - 11:08

Bonjour,

avec la peinture de quelques-uns de mes para US, vient le temps après autosatisfaction des couleurs employées (je vous mettrai quelques photos à l'occaze pour quand même avoir votre avis) de monter les soldats sur leurs socles.

Ma question porte sur les M1919 and M1 Garand Rifle Teams.
Tel que je le comprends, une Team est constituée de 2 socles de 4 (1 socle de 3 M1 + NCO et 1 socle de 2 M1 + 2 M1919 -celui avec l'arme et celui avec la caisse de munitions)

Le doute m'habite et je ne voudrais pas faire d'impair !

Merci d'avance

Pit
Pit

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Précision para US CIE Empty Re: Précision para US CIE

Message par Steiner54 Sam 28 Nov - 13:50

Pas tout à fait. Une Team c'est un socle.
Commandement: c'est un petit socle de 2 ou 3 figurines ou (en principe) apparaît au moins une arme demandée dans le profil du Platoon.
Soldats : C'est un socle moyen avec 4 figurines avec en majorité des armes demandées dans le profil du Platoon. Par exemple avec une Rifle tu peux prendre 4 M1 Garand ou 3 Ma Garand + 1 SMG.
Armes collectives du type, mitrailleuse dans ta question : Socle moyen avec 3 figurines : 1 M1917 ou M1919 + 1 chargeur + 1 soldat armé d'un M1 Garand voir d'une SMG.


Dernière édition par Steiner54 le Sam 28 Nov - 19:34, édité 1 fois

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision para US CIE Empty Re: Précision para US CIE

Message par Pit Sam 28 Nov - 14:37

Ok. Donc toujours dans le cas de la parachute rifle, un Platoon peut être constitué de 7x M1919 and M1 Garand rifle team.

sur le site de FOW, pour le montage est inscrit ceci:
M1919 and M1 Garand Rifle Teams
Base the M1919 and M1 Garand Rifle teams of a Parachute Rifle Platoon on a medium base facing the long edge. M1919 and M1 Garand rifle teams have two Riflemen, an NCO and a running M1919 Light Machine-gunner. The other teams have three M1 Garand riflemen and an NCO. For every team armed with an M1919 built one team armed with M1 Garand Rifle teams.

Donc ce qui est écrit en rouge me permet d'avoir jusqu'à 4 LMG dans ma rifle platoon mais sur des socles de 4, exact ?

Désolé si je me creuse trop la tête Question
Pit
Pit

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Précision para US CIE Empty Re: Précision para US CIE

Message par Steiner54 Sam 28 Nov - 19:56

Alors effectivement, n'ayant de paras US (pour l'instant), je n'ai pas vraiment fait attention à leur formation.
A la page 91, du livre, il explique effectivement que les PARAS US ont une formation particulière.
Ils sont 4 par base,
La moitié a 1 M1919 avec chargeur + 2 Rifles ou 1 rifle + 1 SMG.
Et l'autre moitié a 4 Rifles ou 3 Rifles + 1 SMG
Donc tu peux avoir pour une parachute Rifle Platoon :
1 CDT + 3 Rifles + 3 M1919 + 1 Bazooka.
Et en option tu peux rajouter un autre Bazooka (petit socle 2 bonhommes)+ 2 M1919 LMG (socle moyen 3 bonhommes).
car ATTENTION, les 2 M1919 LMG, sont différents des M1919 et M1.
Les 2 M1919 LMG sont des armes collectives donc avec 3 bonhommes max, alors que les M1919 et M1 ont 4 bonhommes. Tu le vois dans le tableau p19. Le ROF des M1919 LMG est de 5 alors que M1919 & M1 est de 2.

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision para US CIE Empty Re: Précision para US CIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum