The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fighting withdrawal

2 participants

Aller en bas

Fighting withdrawal Empty Fighting withdrawal

Message par Danny_81 Sam 9 Jan - 20:41

Bonjour,

Dans le scénario fighting withdrawal, qu’est ce que le delay counter?

Comment fonctionne t-il?

Danny_81

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fighting withdrawal Empty Re: Fighting withdrawal

Message par Steiner54 Dim 10 Jan - 11:45

Je n'ai pas le scénario "Fighting withdrawal" (Retraite). Mais par contre j'ai trouvé dans la mission "Rearguard" (Arrière garde), la règle du repli stratégique "Strategic withdrawal" avec le compteur de retard.
Elle dit (sauf erreur grossière de ma part) : "Le défenseur commence le jeu sans le compteur de retard.
Au début de chaque tour, à partir du deuxième tour, mais après avoir vérifier les conditions de victoires, le défenseur compte le nombre d'unité qu'il a (sans prendre en comte les éléments d'attachement et indépendant) et retarde le compteur qu'il y a sur la table (avec un dé par exemple) :
- Si le total des unités du défenseur est de 6 ou plus, il doit retirer une unité (avec ses attachements : par exemple des half-track) et retire le compteur de retard.
- Si le défenseur à moins de 6 unités en comptant le chiffre du compteur de retard, il gagne 1 compteur de retard mais ne retire pas d'unité.
"
Ca permet de retirer petit à petit les éléments du défenseur. Vu qu'il retraite!
Les unités retirées de cette manière ne sont pas détruites, donc ne comptent pas dans le calcul des points de victoire.
En espérant avoir répondu à ta question. J'ai joué qu'une seule fois ce scénario.

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fighting withdrawal Empty Re: Fighting withdrawal

Message par Danny_81 Dim 10 Jan - 15:06

Ah super c’est bien cela

Mais c’est le compteur de retard que je ne comprend pas.
Il a une incidence sur les unités à retirer. Car si on en a moins de 6 sur la table, visiblement on peut éviter de retirer une unité de la table

Comment se matérialise t-il? A quel moment apparaît-il?

Danny_81

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fighting withdrawal Empty Re: Fighting withdrawal

Message par Steiner54 Dim 10 Jan - 18:21

Danny_81 a écrit:Ah super c’est bien cela
Mais c’est le compteur de retard que je ne comprend pas.
Il a une incidence sur les unités à retirer. Car si on en a moins de 6 sur la table, visiblement on peut éviter de retirer une unité de la table
Comment se matérialise t-il? A quel moment apparaît-il?

D'après ce que je comprends, par exemple :
- Si tu as 4 unités et un compteur de 1, ça fait 5, donc tu ne perds pas d'unité et tu rajoute 1 au compteur.
- Si tu as 4 unités et un compteur de 2, ça fait 6,, donc tu perds 1 unité et ton compteur repasse à 0.
Donc à chaque tour, tu ne devrais pas perdre automatiquement une unité (sauf avec les combats).

Si je me trompe, je ne vois pas l'intérêt en dessous de 6 unités d'avoir un compteur, puisque tu ne perds plus d'unité par tour! Donc quel intérêt de compter!

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fighting withdrawal Empty Re: Fighting withdrawal

Message par Danny_81 Mer 13 Jan - 22:35

Merci pour les infos

Danny_81

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fighting withdrawal Empty Re: Fighting withdrawal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum