The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Validité des livres d'armée V3

3 participants

Aller en bas

Validité des livres d'armée V3 Empty Validité des livres d'armée V3

Message par nchartier Mar 28 Avr - 1:01

Au vu que certaines périodes ou certains théâtres d'opérations ne sont pas encore sortie en V4 exemple pacifique ou Finlandais de 1939, les livre d'armé tel que Risin Sun ou Gu Ho sont ils employable en V4 ?

Quels sont les livres sur l'opération Garden Market ou sur la bataille des Ardennes en V4 ?

nchartier

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Validité des livres d'armée V3 Empty Re: Validité des livres d'armée V3

Message par Steiner54 Mar 28 Avr - 11:07

Un, non et deux non.
Un: non mais Battlefront avait sorti une correspondance de points à supprimer pour jouer avec les listes v3 en v4. Car en v3 les listes sont de 1750 points en moyenne, et en v4 de 100 points.
Deux, non, car à l'heure actuelle nous sommes toujours sur le théâtre de la Normandie en Late avec la v4. Mais dans quelquesssssss temps oui.
De toute façon, tu peux utiliser les règles de la v4 tout en utilisant les listes des livres v3. Il suffit de supprimer les commandants de (artillerie, mitrailleuse, mortier, canon).

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Validité des livres d'armée V3 Empty Re: Validité des livres d'armée V3

Message par La Goule Mar 28 Avr - 14:36

Oui je rejoins Steiner54 : Les livres d'armée V3 sont jouables avec de légères modifications.
La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Validité des livres d'armée V3 Empty Re: Validité des livres d'armée V3

Message par nchartier Mar 28 Avr - 14:50

Si j'ai bien compris pour basculer de la V3 à la V4 (règle et liste).
Je dois acheter :
- un livre de règle (FW009 Flames Of War Rulebook) Laughing
- un livre d'armée tel que Fortress Europe (qui en V4 couvre le middle et le late) (FW261 Fortress Europe)
- un pack de carte de mission (qui correspondant au scénario V3) (exemple : FW009-M Flames Of War Mission Cards)
- un pack de carte d'unité par nation (FW261U Fortress Europe: American Unit Cards)

Dans le cas du choix du livre D-Day: American (FW262 D-Day: American), je dois aussi acheter :
- un pack de carte de mission (exemple : FW009-M Flames Of War Mission Cards)
- un pack de carte d'unité par nation tiré du supplément acheté (FW262U "D-Day American" Unit Cards)
- un pack de carte de commandement par nation spécifique au livre (FW262C D-Day: American Command Cards)

nchartier

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Validité des livres d'armée V3 Empty Re: Validité des livres d'armée V3

Message par La Goule Mar 19 Mai - 12:36

Bonjour à toi,

Non tu n'es pas du tout obligé de t'acheter tout ça.

- Le livre de règles je valide en plus il est bien joli et costaud

Pour les autres livres tout dépend de ce que tu veux jouer et dans quelle période (Mid ou Late War).

Pour les cartes d'unités (Unit Cards), elles ne sont nullement obligatoires car tu vas en avoir dans les blisters et boîtes V4 sans compter que tout est déjà dans les livres d'armée.

Je suis partisan des Command Cards, elles sont un complément j'estime indispensable à varier ses listes d'armée (il y a de nouvelles formations dedans et pas dans le livre d'armée correspondant) avec des cartes d'aptitudes / équipements et personnages spéciaux.

Les cartes de mission ont l'air vraiment intéressantes et pratiques mais je n'en ai pas pour l'instant.

Au plaisir

La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Validité des livres d'armée V3 Empty Re: Validité des livres d'armée V3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum