The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[91] Jojo Lapin

5 participants

Aller en bas

[91] Jojo Lapin Empty [91] Jojo Lapin

Message par Jojo Lapin Mar 28 Avr - 17:39

Bonjour à tous,
Nicolas, vieux joueur de 53 ans mais pas encore de Flames of war (ASOIAF, Xwing, DUST : salut La Goule !).
J'ai "profité" du déconfinement pour peindre quelques blindés russes qui trainaient dans ma cave avec maintenant pour ambition de monter une armée soviétique 1944.
Petite question avant de passer commande chez Maxirêve : dois-je acheter livret + carte de commandement + carte d'unité en "red banner" ou en "enemy at the gate" ?
Je suppose que ces 2 appellations font référence à des périodes différentes ?
Merci d'avance pour vos lumières.


Jojo Lapin

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[91] Jojo Lapin Empty Re: [91] Jojo Lapin

Message par Steiner54 Mar 28 Avr - 19:23

Bonjour et bienvenue à toi. Si tu joues russes, il te faut évidemment des livres sur les ... russes et le livre de règles v4.
Si tu montes une armée sur la période de 44 et 45, c'est à dire en Late, il faut attendre un peu que le livre Bagration sorte. En principe c'est pour d'ici l'été. Donc tu as le temps de peindre...
Si maintenant tu veux aussi faire la période 42-43, alors oui, il te faut soit l'un ou les deux ouvrages que tu as cité ci-dessus. Pour chaque livre, il y a des cartes command et units à prendre en plus. Les command, te permettent de faire des listes encore plus variées, voire plus fun. Et les cartes units, sont très utiles lorsque tu joues, ca rtu les posent sur la table et c'est plus facile pour lire les caractéristiques des unités.
Sinon, je viens de me souvenir qu'il y a aussi un livre en Late, qui traite les quatre nations. C'est Fortress Europe. Mais il n'est pas spécifique à un théâtre d'opération. Donc moins bien (du moins pour moi).

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[91] Jojo Lapin Empty Re: [91] Jojo Lapin

Message par Jojo Lapin Mer 29 Avr - 10:41

Steiner54 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi. Si tu joues russes, ...
Un grand merci à toi pour toutes ces explications : pas toujours simple de rentrer dans un univers ludique quand on est néophyte.
Je vais donc commencer par acheter du plastique à peindre en attendant Bagration !

Jojo Lapin

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[91] Jojo Lapin Empty Re: [91] Jojo Lapin

Message par nergalis Dim 3 Mai - 19:38

Bienvenue et bon courage pour tes premiers pas esseulé. Mais courage, le bonheur en en ligne de mire.

nergalis

Messages : 200
Date d'inscription : 23/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[91] Jojo Lapin Empty Re: [91] Jojo Lapin

Message par nchartier Dim 3 Mai - 23:56

Bienvenue et bon courage

nchartier

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[91] Jojo Lapin Empty Re: [91] Jojo Lapin

Message par La Goule Mar 19 Mai - 11:47

Jojo Lapin a écrit:Bonjour à tous,
Nicolas, vieux joueur de 53 ans mais pas encore de Flames of war (ASOIAF, Xwing, DUST : salut La Goule !).
J'ai "profité" du déconfinement pour peindre quelques blindés russes qui trainaient dans ma cave avec maintenant pour ambition de monter une armée soviétique 1944.
Petite question avant de passer commande chez Maxirêve : dois-je acheter livret + carte de commandement + carte d'unité en "red banner" ou en "enemy at the gate" ?
Je suppose que ces 2 appellations font référence à des périodes différentes ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Oooohhhh! Vous ici? excellent!!

Il n'y a pas de secret cheers Bienvenue à toi!

Et bien le collègue Steiner 54 a bien résumé pour les Soviétiques.

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est le découpage fait par Battlefront pour son jeu : Early War / Mid-War / Late War.

Si tu souhaites démarrer dans le jeu, personnellement je te conseille le mid War et ce dépendamment de l'armée choisie. En effet, les coûts en points des figurines sont plus importants en Middle War qu'en Late et forcément, il y a moins de figurines à acheter et à peindre. C'est très important surtout que je connais déjà tes motivations dans les jeux de figurines camarade Laughing
En Late, les AT des chars et canons d'artillerie sont vraiment très élevés.

Je te conseille d'aller zieuter la vidéo de Urial sur Youtube avec sa chaîne Barbus in Game : Enemy at the Gates.

Tout dépend ce que tu veux jouer mais déjà sache que dans Enemy at the gates c'est période début 1942 jusqu'à début 1943 abec Stalingrad comme point d'orgue.

Pour Red Banner : c'est toute l'année 1943 avec Koursk en point d'orgue avec notamment des SU-122 / SU-85.

En tout cas, n'hésites pas à nous montrer tes figurines, à poser des questions etc... cheers
La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[91] Jojo Lapin Empty Re: [91] Jojo Lapin

Message par Steiner54 Mar 19 Mai - 19:36

De plus, pour passer de Middle à Late , tu pourras quasiment réutiliser tes figurines et il te faudra juste en racheter quelques unes. Et ça, ça se fait petit à petit.

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[91] Jojo Lapin Empty Re: [91] Jojo Lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum