The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War?

2 participants

Aller en bas

[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War? Empty [CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War?

Message par La Goule Jeu 17 Sep - 15:16

Bonjour à tout le monde,

J'ouvre ce présent sujet suite à celui en cours sur la page Facebook Flames of War France au sujet d'un Choix des Armes regroupant tous les volontaires qui souhaitent assembler et peindre progressivement une armée en un temps défini.

Effectivement, un Choix des Armes (plus couramment appelé CDA) est une activité ludique qui consiste à participer avec d'autres personnes motivées à l'assemblage et à la peinture d'un projet personnel en l'occurrence ici : une armée en 100pts. De plus, chaque projet serait visible dans une section dédiée du forum et permettra à créer une émulation et une entraide.
Pour la durée d'un CDA en moyenne c'est sur une période de 5 mois soit 20pts par mois.

Actuellement, sur la page Facebook FOW France, l'idée à fait son chemin et une bonne dizaine de candidats se sont portés volontaires.

Qu'en est-il pour nos confrères du forum qui n'ont pas accès à Facebook?

Voici les points positifs que j'aimerais énumérer ci-dessous avec vous afin que nous puissions donner un peu plus d'élan à notre jeu sur la scène nationale. Avant d'aller plus loi, je tiens à préciser que j'ai juste soumis l'idée en aucun cas je suis le chef de quoi que ce soit. Ce que je veux dire par là c'est que c'est en tout humilité que je propose cette activité et que je suis totalement désintéressé. Tout ce qui m'intéresse c'est que nous puissions nous regrouper et continuer à donner vie à notre jeu sur la scène française.

Nous avons un jeu magnifique visuellement parlant et un set de règles qui est un des plus abouti à mes yeux. Il y a bien évidemment d’autres points forts que vous connaissez déjà mais malheureusement, nous pouvons tout de même dire que FOW est quasi inexistant sur la scène nationale... et c'est bien triste...

C'est pourquoi en toute humilité je propose cette activité qui pourrait être un des leviers qui permettrait à FOW d'être plus visible sur le net et après pourquoi pas lors de manifestations / conventions / tournois.

Les points positifs du Choix des Armes Flames of War :

- regrouper un maximum de candidats motivés
- connaître et accueillir de nouvelles personnes intéressées par l'assemblage et la peinture pour déboucher sur le jeu en lui même
- vider ses stocks Laughing
- mettre sur pied une armée en un temps imparti cheers
- se lancer dans une nouvelle armée
- montrer notre travail auprès de al communauté mais aussi dans le monde du hobby en général
- découvrir des nouvelles techniques de peinture
- jouer à l'issue avec sa nouvelle armée

Voilà en gros mes propres réflexions. Attention c'est une liste non-exhaustive et chacun peut y apporter des nouveaux éléments, rien n'est figé dans le marbre.

Ah oui dernière précision qui a toute son importance : même si il y a un délai pour peindre son projet, il n'y aura aucune punition à l'issue si ce n'est pas fini Laughing


Du coup l'idée c'est de partir de ça :


[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War? 6uyb



===> avec l'aide de ça :


[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War? Sn7b



===> et de ça :


[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War? P3br



===> et d'arriver à ça :


[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War? Vlh4



Alors soldat! Après avoir lu ce gros pavé, si tu es motivé à rejoindre les rangs et monter au front alors dis nous le en commentaire! cheers


[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War? D00s
La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War? Empty Re: [CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War?

Message par Steiner54 Jeu 17 Sep - 17:58

Et pour moi, je suis partant. Honnêtement, ça ne va pas beaucoup changer ma façon de peindre. Car j'ai prévu et commencer depuis septembre à peindre des russes en vue de Bagration et ce jusqu'environ fin janvier.
Donc je vais peindre du russe puis du russe et encore du russe, tank, avion (c'st fait), véhicule (pas beaucoup), artillerie et infanteriessssssssss.
Je possède quelques trucs neufs et aussi d'occasion que je repeindrai à ma sauce vodka!
J'attends sinon ma commande de la boite Bagration et quelques autres unités ET surtout le livre pour commencer sérieusement.
En effet, j'ai besoin du livre pour savoir par quoi je commence et surtout qu'est ce que je peins en priorité. Car pour l'instant je peins plus par envie telle ou telle unité.
La peinture que j'utilise c'est du Prince August avec du Citadel et un peu de Flame of war. Et mes sous couche se font toujours à la bombe de différentes marques en fonction du prix et de ce que je trouve.

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War? Empty Re: [CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War?

Message par La Goule Mer 23 Sep - 9:48

Super, merci Steiner54!

J'ai vu ta participation sur Facebook, ça fait plaisir! Beau projet!

Sur le Groupe Flames of War France on commence à être plusieurs participants très motivés, environ une dizaine.

Je vais créer un sujet sur le CDA dans la section appropriée.
La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War? Empty Re: [CDA - peinture] Choix des Armes Flames of War?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum