The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[question] Base des HQ d'infanterie russes

3 participants

Aller en bas

[question] Base des HQ d'infanterie russes Empty [question] Base des HQ d'infanterie russes

Message par Brasva Lun 16 Nov - 15:39

Hello,

Je travaille à une armée russe Ennemy et the Gates/Red Banner. Je ne suis pas bien sûr de la manière de socler le commandement de bataillon, décrit comme 2 x M1891 Rifle (p. 31). Il me semble que ce devrait être :
- le commandant, un NCO et un fusilier sur une petite base.
- un NCO et 3 fusiliers sur une base moyenne.

En effet Red Banner p.60 dit "Base formation commander [...] on a small base with an NCO and a rifleman". Le "formation commander" étant le leader de l'unité HQ (règle p. 27), si l'unité compte deux bases, la petite base n'est que pour l'un des deux teams de l'unité, celle du leader.

Pour les allemands, en revanche (Ghost Panzer, p. 60), on lit "Base the company HQ teams [...] on a small base with an NCO and rifleman as a runner. Là on comprend que si l'HQ unit est composée de 2 x MP40 smg team, il faut :
deux fois le commandant, un NCO et un MP40 sur une petite base.

Je m'y perd un peu.

Merci d'éclairer ma lanterne.

François

Brasva

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[question] Base des HQ d'infanterie russes Empty Re: [question] Base des HQ d'infanterie russes

Message par Steiner54 Lun 16 Nov - 19:33

Un Command Unit et un Command Formation sont toujours sur un petit socle.
Moi je les différencie en mettant Cdt Unit avec 3 éléments et un Cdt Formation avec deux éléments.

Après pour savoir ce qu'il y a sur les socles, il faut effectivement regarder l'armement.
En fin de livres, ce sont des exemples uniquement.
Donc par exemple :
- Enemy at he gate : Hero rife battalion :
- p42, HQ, Ils disent 2xM1891 rifle team, ça donne :
- 2 petits socles avec chacun 1 officier et un Rifle.
- Ou bien 1 socle avec 2 officiers et 1 socle avec 1 officiers et 1 Rifle. MAIS ils conteront comme des Rifles.
- p43, Storm Group : ils disent 7xPPSh SMG team (je ne parle pas des autres éléments), ça donne :
- 6 moyens socles avec chacun 4 SMG et 1 petit socle avec 3 éléments (1 officier + 2 SMG)

- Red banner : Reconnaissance company :
- p46, HQ, ils disent 2xPPSh SMG team, ça donne :
- 2 petits socles avec chacun 1 officier et un SMG.
- Ou bien 1 socle avec 2 officiers et 1 socle avec 1 officiers et 1 SMG. MAIS ils conteront comme des SMG.
- p46, armoured reconnaissance platoon : ils disent 6xPPSH SMG team, ça donne :
- 5 socles moyens avec chacun 4 SMG et 1 petit socle avec 3 éléments (1 officier + 2 SMG)

Voilà. Suit mes exemples avec tes livres, ça sera plus simple.
En espérant avoir répondu à ta question.

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[question] Base des HQ d'infanterie russes Empty Re: [question] Base des HQ d'infanterie russes

Message par Brasva Mar 17 Nov - 13:11


Je retiens que les HQ units d'infanterie à deux éléments sont toujours constitués de deux petits socles.

Ca me suffit en effet pour tout socler correctement.

Merci pour ta réponse.

Brasva

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[question] Base des HQ d'infanterie russes Empty Re: [question] Base des HQ d'infanterie russes

Message par La Goule Jeu 26 Nov - 11:22

Salut,

Effectivement ça peut être confusant par moment. Le système de diagramme de la V3 était plus explicatif et ne laissait pas de place au doute... En V4, c'est un peu différent lol.

En tout cas, Steiner a parfaitement répondu. Bonne peinture Brasva et n'hésite pas à nous partager tes oeuvres cheers
La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[question] Base des HQ d'infanterie russes Empty Re: [question] Base des HQ d'infanterie russes

Message par Brasva Ven 27 Nov - 15:17

Oui, j'ai un peu de temps à la maison en ce moment... Je devrais bientôt terminer une compagnie de fusiliers, c'est-à-dire sans doute plutôt un bataillon "Hero". J'essaierai de faire quelques photos de mes premiers 50 points...

Brasva

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[question] Base des HQ d'infanterie russes Empty Re: [question] Base des HQ d'infanterie russes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum