The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Question] Statistique de réussite

2 participants

Aller en bas

[Question] Statistique de réussite  Empty [Question] Statistique de réussite

Message par Steiner54 Ven 24 Avr - 15:35

QUESTION : Comment peut-on savoir à l'avance qu'elle sont nos chances de détruire tel ou tel ennemi?
Est-ce que ça vaut le coup d'insister sur celui-ci, ou bien faut-il passer sur un autre objectif à détruire?
Je ne suis pas spécialement nul en math, mais je ne suis pas un champion en statistique.
Comment calcule t-on nos chances pour tuer un char ennemi????
Je sais qu'il faut :
- 1: d'abord le toucher (IS HIT ON) par exemple 3+
- 2: ensuite, il faut pénétrer son armure et jeter un dé en le comparant à la valeur de l'Anti Tank. Par exemple : FRONT 10 + 1D6 > AT14
- 3: et pour finir, s'il est réussi, il faut faire le test de puissance de feu (FIRE POWER) pour le détruire par exemple FP3+

Pour :
- 1: si HIT=3+ on a 2 chances sur 3 pour le toucher. 1, 2 : loupé; 3, 4, 5, 6 : touché
- 3: Si FP=3+ on a là aussi 2 chances sur 3 pour le détruire.
Mais pour l'étape 2???
- 2: Je dirai 16/14 chances????

Et au final multiplions le tout pour avoir ma réponse? Merci de bien vouloir m'éclairer cyclops

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Statistique de réussite  Empty Re: [Question] Statistique de réussite

Message par nchartier Lun 27 Avr - 1:27

Partie théorique:

La probabilité de faire avec 2 dés 6 le résulat 1 et 1 est de (1/6) * (1/6) soit 1/36
L'équation peut s'exprimer ainsi :
probabilité de toucher est de 4/6 (nommé PT) > les valeurs possibles {3 ; 4 ; 5 ; 6}
probabilité de pénétrer le blindage est de 2/6 (nommé PPB) > les valeurs possibles {5 ; 6}
probabilité d'égaler le blindage est de 1/6 (nommé PEB) > la valeur possible { 4 }
probabilité de réussir le firepower est de 4/6 (nommé PFP) > les valeurs possibles {3 ; 4 ; 5 ; 6}

probabilité de réaliser un test de destruction ( nommé PTD)
probabilité de réaliser un test d'évacuation ( nommé PTE)

probabilité de destruction ( nommé PD)
probabilité d'évacuation ( nommé PE)

probabilité de réaliser un test de destruction
PTD = PT * PPB
PTD = 4/6 * 2/6
PTD = 8/36 soit 2/9
Sur un jet de touche il y a dans ce cas 8/36 de probabilité que le tir pénètre le blindage et qu'un test de destruction soit requis

probabilité de destruction ( nommé PD)
PD = PTD * PFP
PD = 8/36 * 4/6
PD = 32/216 soit 4/27
Il y a donc 32/216 probabilité de détruire le char.

probabilité d'évacuation:

nchartier

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Statistique de réussite  Empty Re: [Question] Statistique de réussite

Message par Steiner54 Lun 27 Avr - 10:20

Un grand merci pour tes explications.

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Statistique de réussite  Empty Re: [Question] Statistique de réussite

Message par nchartier Lun 27 Avr - 12:38

Steiner54 a écrit:Un grand merci pour tes explications.

De rien, le sujet m'a inspiré pour un cours de math, pour la fille de ma chef. Cool

nchartier

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Statistique de réussite  Empty Re: [Question] Statistique de réussite

Message par Steiner54 Lun 27 Avr - 14:00

On se rend compte qu'il y a tout de même peu de chance (dans mon exemple) qu'un 88mm tue un IS-2! Et encore à courte distance.

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Statistique de réussite  Empty Re: [Question] Statistique de réussite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum