The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

4 participants

Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Tarto Pom Jeu 1 Oct - 21:47

Bonjour à tous,

Comme plusieurs compères l'ont fait avant moi, j'ouvre ce sujet qui sera mon journal de bord de ma participation au choix des armes initié par notre valeureux camarade la Goule. Very Happy


Le projet :


Ayant à ma disposition un bon nombre de figurines non montées (issues des starters forces late US et Allemand ainsi que de la boîte Hit the beach), j'avais le choix entre monter une armée DDay américaine ou de la wehrmacht.

Comme je ne dispose pas encore d'un aérographe, je n'étais pas sûr de parvenir au rendu que j'avais en tête pour les blindés allemands. C'est cela qui a fait peser ma décision vers le côté "Allié" de la Force !

Je me suis donc empressé de passer commande pour les deux bouquins DDay American et Colours of War afin de préparer ma liste d'armées et de courses pour les peintures.


Liste d'armée :


M4 Sherman Veteran Tank Company

Veteran M4 Sherman tank company HQ - 9 pts
2x M4 Sherman (75mm)

Veteran M4 Sherman (76 mm) tank platoon - 28 pts
5x M4 Sherman (76mm)

Veteran M5 Stuart tank platoon - 7 pts
3x M5 Stuart (37mm)

Veteran M4 Sherman tank platoon - 21 pts
5x M4 Sherman (75mm)

Support

M10 tank destroyer platoon - 16 pts
4x M10 (3 inch)

M7 Priest artillery battery - 8 pts
3x M7 Priest (105mm)

Parachute rifle platoon - 11 pts
5x M1919 and M1 Garand rifle team
1x 60mm mortar
1x M1 Bazooka team


TOTAL : 100 pts

Du classique donc : une grosse base de Sherman avec du support plus "musclé" (M10) pour venir à bout des blindés ennemis les plus coriaces et de l'artillerie (M7) en deuxième ligne. J'avoue m'être fait plaisir en ajoutant un peloton de parachutistes plutôt que de l'infanterie mécanisée : je voulais absolument en inclure dans ma liste (et en peindre !).


Calendrier :


Octobre :
Achats :
- Peintures
Montage :
- M4 Sherman (HQ)
- M4 Sherman (75mm)
- M5 Stuart
- M7 Priest
Peinture :
- M4 Sherman (HQ) x2
- M4 Sherman (75 mm) x5

Novembre :
Montage :
- M4 Sherman (76mm)
- M10 3 inch
Peinture :
- M4 Sherman (76 mm) x5
- M5 Stuart x3

Décembre :
Achats :
- Plastic rural bases
Montage :
- Parachute rifle platoon
Peinture :
- M7 Priest x3
- M10 Wolverine x4

Janvier :
Peinture :
- Parachute rifle platoon


Voilà voilà !

Premières photos avant ce week-end ! Wink

Tarto Pom

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2020

Bobby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Steiner54 Jeu 1 Oct - 22:06

Très intéressant. N'oublie pas de joindre tes photos au fil des mois.

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Kenozan Ven 2 Oct - 9:37

Excellent, un copaing américain !
Bon courage pour tout ça !

Kenozan

Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Bobby Ven 2 Oct - 13:39

Beau projet

Bobby

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Tarto Pom Lun 5 Oct - 13:22

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom 12093010

Petite photo des avancements du week-end.

Il me reste deux M4 Sherman (75mm) en cours d''assemblage pour terminer la partie "montage" de ce mois-ci.

Vous remarquerez les quelques conversions auxquelles je me suis essayé.. j'ai notamment utilisé un bout de pièce non utilisée que j'ai transformé pour faire une "planche" sur laquelle poser roues de secours, jerrican, caisse, etc...
J'ai trouvé l'astuce sur l'armée américaine présentée sur le site "Big four of late war" et j'avais trouvé ça sympa visuellement. D'autant plus que ça permet de casser l'uniformité de l'ensemble.

En outre, pour le moment les chef de chars et les servants du peloton de M7 ne sont pas collés pour faciliter la peinture de l'ensemble.

Au passage, j'ai une question pour ceux qui ont commencé la peinture : quelqu'un connaît un site où je peux facilement commander les peinture de la gamme Vallejo ? J'ai trouvé plusieurs boutiques en ligne mais il y a beaucoup de références hors stock...

Tarto Pom

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Steiner54 Lun 5 Oct - 17:51

Tu peux aller voir sur le site de Mathieu : https://www.maxireves.fr/selection-jeux/peinture-modelisme/peinture-prince-august/
Il a du Prince August, c'est ce que j'utilise (le plus). Large gamme, choix et peinture de qualité. Mais ne prends pas la peinture pour aéro!

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Tarto Pom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Tarto Pom Ven 9 Oct - 11:45

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom 12118010

Les peintures sont commandées !
En attendant leur réception, étant frustré de ne pas progresser, je me suis bien avancé dans la la préparation et le montage des figurines.

Les véhicules sont tous terminés (hors équipage des M7 et M10) et le peloton de parachutistes a commencé (bien qu'un accident de cutter m'ait coupé dans mon élan hier soir ! Pauvre doigt...).

Je vous ferai un update lorsque j'aurai commencé la peinture, j'ai hâte !

Tarto Pom

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2020

Gaeta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Steiner54 Ven 9 Oct - 13:36

Autour de chez toi, tu n'as vraiment pas de magasin de jeux de société qui vendent de la peinture (Games Workshop, Prince August, Vallero etc...)????
Sinon bon rétablissement pour ton doigt!

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Tarto Pom Ven 9 Oct - 13:40

Merci !

Juste de la citadel. Cela dit je j'avais besoin d'autres choses et ça m'a permit de faire un panier groupé.

Tarto Pom

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Steiner54 Ven 9 Oct - 16:15

Tarto Pom a écrit:Merci !

Juste de la citadel. Cela dit je j'avais besoin d'autres choses et ça m'a permit de faire un panier groupé.

Oui, c'est aussi de la très bonne peinture. J'ai commencé par elle, moi aussi pour peindre mes "Seigneurs de l'Anneau".
Après je me suis essentiellement orienté vers du Prince August. Gamme beaucoup plus large et couleur plus adaptée pour notre jeu.

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Tarto Pom Ven 9 Oct - 16:18

Toi aussi tu as commencé le wargame avec figs avec le SdA ? Very Happy

je te rejoins sur la Citadel,, très bonne peinture. je ne me suis pas dirigé vers cette gamme principalement parce que la palette de couleurs est réduite pour de l'historique et par souci d'économie également.

Et oui, et du SDA, j'en ai à la pelle. Mais qu'un peu plus de 50% de peint, soit environ 2500 figurines tout de même.
Evidemment, on ne jette pas ou gaspille pas la peinture!

Tarto Pom

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom Empty Re: [CDA - peinture] Armée US Late par Tarto Pom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum