The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

5 participants

Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par La Goule Mer 30 Sep - 10:50

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce sujet afin de vous présenter ma participation pour le projet Choix des Armes Flames of War avec une force issue du Deutches Afrika Korps Very Happy

Je vais ainsi pouvoir vous faire partager ce projet depuis sa création jusqu'à sa concrétisation à la fin du Choix des Armes. J'espère que mon projet vous intéressera : vous y trouverez notamment la liste d'armée ; les motivations du choix de l'armée et des unités sans oublier ce qui fait le sel d'un Choix des Armes : l'assemblage et la peinture cheers


[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Jq9a



= Pourquoi la DAK?

Tout simplement parce que le Mid-War a toujours été ma période favorite de par ses nombreux théâtres d'opérations, les différents belligérants et son matériel mélangeant aussi bien du "neuf" avec du "vieux". Qui n'a pas rêver de rejouer les combats fratricides et pourtant "chevaleresques" entre la 8th Army et les troupes de Rommel? De refaire la bataille de Crètes? Des assauts sanglants dans Stalingrad?

Les exemples ne manquent pas et permettent de se faire plaisir dans l'élaboration de sa liste d'armée et de la peinture de son armée;

L'Afrika Korps est une unité légendaire, dont la renommée n'est plus à faire. J'ai choisi cette armée et ce théâtre d'opération (l'Afrique du Nord) car c'est sur ce même théâtre que j'ai commencé Flames of War lors de la V1 mais avec des Italiens Laughing

J'ai toujours voulu me faire une armée allemande type désert et la V4 de FoW m'a fait me décider. J'ai un stock plutôt conséquent de figurines pour la DAK (et pour les Desert Rats aussi) et cela me permettra aussi de finaliser mon set de démonstration pour faire ainsi découvrir FOW lors des journées découvertes dans ma région cheers


= Le projet en lui même :

J'ai décidé de partir sur une liste d'armée en 100 points composée uniquement d'unités issues du livre d'armée Afrika Korps. Exit donc les alliés Italiens pour le moment : l'objectif ici est d'avoir une force hétéroclite composées de diverses unités tout en conservant un minimum de jouabilité et d'amusement lors des parties, du fun en perspective quoi Laughing

J'ajouterai dans le futur des troupes italiennes afin d'aller chercher un peu la compétitivité lors des évènements futurs (ça reste à voir avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement affraid ). Je publierai régulièrement des photos des figurines avant assemblage, en cours d'assemblage et bien sûr peintes.

Voici donc ma liste d'armée, j'ai utilisé l'application Battlescribe pour plus de commodité :


++ Standard (Afrika Korps) [99pts] ++


+ Combat Formations [70pts] +


Armoured Car Company [29pts]

. 5cm Tank-Hunter Platoon [12pts]: 3x 5cm gun [12pts]

. Afrika Rifle Platoon [10pts]: Add one 8cm mortar [2pts], Add one sMG34 HMG [1pts]

. . 4x MG34, 1x 2.8cm anti-tank rifle [7pts]: 1x 2.8cm anti-tank rifle, 4x MG34 team

. Armoured Car Company HQ [1pts]: 1x Sd Kfz 221 [1pts]

. Sd Kfz 221 & 222 Light Scout Troop [2pts]

. . 2x Sd Kfz 222 1x Sd Kfz 221 [2pts]: 2x Sd Kfz 222 (2cm), Sd Kfz 221 (MG)

. Sd Kfz 221 & 222 Light Scout Troop [2pts]

. . 2x Sd Kfz 222 1x Sd Kfz 221 [2pts]: 2x Sd Kfz 222 (2cm), Sd Kfz 221 (MG)

. Sd Kfz 231 Heavy Scout Troop [2pts]: 2x Sd Kfz 231 (2cm) [2pts]


Panzer III Tank Company [41pts]

. Panzer II Light Tank Platoon [6pts]: 3x Panzer II (2cm) [6pts]

. Panzer III (Uparmoured) Company HQ [8pts]: 1x Panzer III (uparmoured) [8pts]

. Panzer III Tank Platoon [15pts]: 3x Panzer III (short 5cm) [15pts]

. Panzer IV Tank Platoon [12pts]: 2x Panzer IV (short 7.5cm) [12pts]


+ Support Platoons [29pts] +


10.5cm Gun or 15cm Armoured Artillery Battery [12pts]

. 15cm (Sf) Lorraine Schlepper Artillery Battery [12pts]: 4x 15cm (Sf) Lorraine Schlepper [12pts]
. Marder Tank-Hunter Platoon [16pts]: 4x Marder (7.62cm) [16pts]
. Panzer II OP Observation Post [1pts]: 1x Panzer II OP [1pts]


[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule 8bon



= Planning du Choix des Armes :


La période du CDA s'étire sur quatre mois avec 25 points d'armée à peindre par mois pour ainsi atteindre les 100 points règlementaires. J'ai procédé au découpage suivant de mon armée afin de mieux répartir la peinture des unités :


* Mois d’Octobre : 26 pts

2x Panzer IV = 12 pts
1x Panzer III Uparmoured = 8 pts
3x Panzer II = 6pts


* Mois de Novembre : 25 pts

3x Panzer III short 5cm = 15 pts
Afrika Rifle Platoon = 10 pts


* Mois de Décembre : 28 pts

3x 5cm Tank-Hunter Platoon = 12pts
4x Marder = 16 pts


* Mois de Janvier : 20

4x Lorraine Schlepper = 12 pts
1x Sd Kfz 221 [1pts]
2x Sd Kfz 222 1x Sd Kfz 221 = 2 pts
2x Sd Kfz 222 1x Sd Kfz 221 = 2 pts
2x Sd Kfz 231 (2cm) = 2pts
1x Panzer II OP = 1pts

La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty Re: [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par Kenozan Ven 2 Oct - 9:48

Sympa ça, on va voir un peu de matos plus ancien que les allemands / americains late (oui oui j'en fais partie). Hâte de voir ça !

Kenozan

Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2020

La Goule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty Re: [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par Tarto Pom Lun 5 Oct - 13:33

J'ai eu l'occasion de parcourir ta galerie et j'ai été bluffé. J'ai hâte de voir ton Afrika korps ! Smile

Tarto Pom

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2020

La Goule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty Re: [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par La Goule Lun 12 Oct - 14:42

Kenozan a écrit:Sympa ça, on va voir un peu de matos plus ancien que les allemands / americains late (oui oui j'en fais partie). Hâte de voir ça !

Ah merci^^ Pour le matos ancien effectivement il va y avoir du Panzer II affraid


Tarto Pom a écrit:J'ai eu l'occasion de parcourir ta galerie et j'ai été bluffé. J'ai hâte de voir ton Afrika korps ! Smile

Merci beaucoup, très touché.

D'ailleurs voici les figurines à peindre pour ce mois d'Octobre qui inaugure le CDA cheers

Voici pour Octobre : 26 pts d’armée

- 2x Panzer IV = 12 pts
- 1x Panzer III Uparmoured = 8 pts
- 3x Panzer II = 6pts

J’ai commencé la peinture en utilisant au préalable mon Aérographe.

Des photos des figurines en cours pour bientôt 🍻
[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule O52y
La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty Re: [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par Steiner54 Lun 12 Oct - 17:06

Allez c'est parti pour la sous-couche!

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

La Goule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty Re: [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par La Goule Mer 4 Nov - 15:06

Bonjour à tous,

Voici en photo ma production pour le Choix des Armes du mois d'Octobre. J'avais mis à jour le CDA sur Facebook mais pas encore sur notre forum.

Voilà donc mes 26 points de DAK :

La vue d'ensemble constituée de : 1 Panzer III Uparmoured HQ / 2x Panzer IV F1 / 3x Panzer II.


[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Wj8y

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Nl2s

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule E4fr


J'ai laissé tomber de mettre certaines décalcomanies notamment sur les tourelles car les trappes de vision etc... gênent énormément leur pose... Du coup, j'ai peint la plupart des marquages à la main. C'est pas top mais ça ira  Crying or Very sad

Pour la deuxième étape du Choix des Armes ; celle de Novembre ; j'ai décidé de continuer la peinture sur de nouveau Panzer III canon court et d'un platoon complet d'infanterie avec ses armes de soutien. Ca fait pas mal de figurines à peindre sur un seul mois mais j'aime beaucoup peindre l'infanterie, surtout celle de Battlefront qui offre de belles poses et un très haut niveau de détails et de réalisme.

Voici la deuxième vague en question :

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule 973p

Allez, au boulot La Goule!
La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty Re: [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par Steiner54 Mer 4 Nov - 17:48

Et bien, reste plus qu'à les peindre.au pinceau!

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty Re: [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par Bobby Mer 11 Nov - 11:23

J’aime aussi peindre l’infanterie en 15mm, c’est assez facile de donner un rendu correct.

Bobby

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty Re: [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par La Goule Jeu 26 Nov - 11:19

Salut à tous,

Bon je suis grave à la bourre pour mes 25 pts de ce mois de Novembre Crying or Very sad

J'ai eu quelques complications personnelles mais bon, j'ai bientôt fini le platoon d'infanterie.

Je me rattraperai le mois prochain avec la peinture des 3 Panzer III de ce mois.
La Goule
La Goule

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule Empty Re: [CDA - peinture] Une armée de l'Afrika Korps par La Goule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum