The French Flame !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[CDA - Peinture] SBSK

2 participants

Aller en bas

[CDA - Peinture] SBSK  Empty [CDA - Peinture] SBSK

Message par Gromich Sam 3 Oct - 9:02

(Copie du post FB)

Bonjour a tous, il est temps de vous présenter ma petite contribution a l'aventure du CDA. J'ai choisi Midwar et l'afrique... déjà parce qu'il fait un temps a ne pas mettre un panzer dehors et j'ai besoin de penser au soleil, mais aussi parce que... c'est le seul théâtre des opérations que je n'est pas encore fait. J'ai donc choisi de faire une armée côté British avec pour idée de rendre hommage au Polonais qui aux côtés des britanniques, australiens, indiens et sud-africains ont conquis, puis defendu Tobrouk. Les polonais ont pris de plein fouet la contre offensive avec la 15 Pz.Div. et la Folgore sur la tronche.

Ce qui nous intéresse c'est donc cet episode de fait d'armes de la Brigade Autonome des Chasseurs des Carpates (SBSK) une brigade motorisée de montagne. Il étaient appuyés a ce moment la par des éléments de la 4th Armoured Brigade : le 7th Hussard.

Afin de refléter l'ensemble de la brigade et la condenser en 100pts j'ai du faire l'impasse sur pas mal de choses et des concessions (pourtant j'ai pas une tronche a en faire) mais globalement on retrouve le schéma complet :

Section Arty
1 Honey OP
4 canons 25pdr
4 canons 17/25 pdr
6 canons 6 pdr

Section Infanterie
1 Motor Company HQ
1 Motor Platoon (4 bren, AT rifle, 2inch mortar)
3 Universal Carriers (Boys AT)

Section des Ulans (Detachement rapide AT)
3 Universal Carriers (Boys AT)
3 Humber
2 Daimler
1 Dingo

Support Blindé 7th Hussard

4 Crusader 2
2 Crusader CS
3 Grant

Globalement l'idée est là. Je ne peux pas faire de planning précis des travaux car tout n'est pas en stock. Néanmoins j'ai reçu deja une partie de l'artillerie qui devrait couvrir les premiers 25 pts.

Je tiens a remercier Maxi Rêves pour son habituelle efficacité.

Gromich

Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CDA - Peinture] SBSK  Empty Re: [CDA - Peinture] SBSK

Message par Steiner54 Sam 3 Oct - 19:02

Ca fait du monde à peindre. Alors bon courage, et essaie de peindre un petit peu tous les jours. Sans que ce soit longtemps! Ca paie!

Steiner54

Messages : 547
Date d'inscription : 03/02/2020

Gromich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum